J’ai essayé pour vous la table française du Royal Mansour


Placé au cœur d’un ancien somptueux palais Royal, depuis son inauguration le Royal Mansour  a beaucoup fait parler de lui, par sa grandiose, ses clients entre princes et stars du monde, ses restaurants gastronomiques et ses prix excessivement chers.


Un soir invité par un ami, j’ai diné  à la table française du palais. Accueillis chaleureusement depuis l’entrée, les voituriers, les portiers et enfin les hôtes d’accueil, de magnifiques uniformes et de gentils sourires à en tomber amoureux. Nous avons dit au moins une dizaine de fois Bonsoir avant de traverser le somptueux patio qui regroupe l’ensemble des tables du palais. Atterris à la table française  le maître d’hôtel aidé par les serveurs nous installe. Nous n’étions que quatre mais nous étions dans une table qui aurait suffi à au moins le double. Bien espacés nous nous sommes assis sur de magnifiques fauteuils de soie vêtus.  L’ambiance est bien très protocolaire, dans un fond de musique très bas on pouvait entendre une mouche volée mais pas un pas de serveur. Après qu’on nous ait demandé au moins cinq fois si on était à l’aise, un sommelier d’une élégance bien raffinée nous a proposé des apéritifs.

Enfin nous avons eu accès à la carte, bien à la Gad Elmaleh, les femmes n’avaient pas accès au prix. Pour résumer, le prix de l’entrée varie entre 700 et 800 DHS soit près de 75 euros, le plat le moins cher de poisson 750 DHs soit 70 euro, le met le moins cher de viande à 850 DHs  et les desserts tous à 250 DHs. Faisant abstraction de l’entrée, j’ai opté pour le plat de sole, sa sauce au lardon et ses petits pois. Après toute une affolée de serveurs, on était quatre on en avait quatre, plus le maître d’hôtel ça en faisait beaucoup pour trois petites soles et un plat d’agneau servis dans de très belles assiettes signées Coquet et des  couverts en argent de chez Ercuis. Bien déçus de payer un plat tiède aussi cher pour qu’il n’ait rien de spécial. Toujours sur ma faim, je commande un dessert qui  a l’air des plus copieux.  En effet, servis dans plusieurs ramequins, j’ai le droit à un soufflet à la vanille de Madagascar, les fraises de l’atlas dans un jus de citron et un biscuit au beurre.

Roulement de tambours, la facture arrive, pour quatre plats, deux desserts, deux verres de wisky dumple et une bière Corona, nous avons payé plus de 5000 DHS soit 500 euros, pour après re-diner au Mcdo.

Fadoua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire