J’ai essayé pour vous la boutique la table du marché




Au cœur du quartier huppé de l’hivernage de Marrakech se dresse un établissement tout de blanc et gris vêtu portant l’enseigne «  La boutique ». Subitement une envie de gâteaux m’assaille…   
 
La boutique la table du marché Marrakech

Je rentre, et à ma grande surprise, découvre un café des plus chaleureux. Je me retrouve dans un endroit où j’ai l’impression que toutes les personnes se connaissent (les bises s’envolent à travers les tables) mais aussi que certains se snobent (un petit sourire par-ci un clin d’œil par-là). Après une courte attente, le serveur (à l’évidence très proche des clients) et avec un large sourire me tend la carte. Celle-ci s’avère  très gourmande. J’hésite un peu mais en ces jours de froid glacial (Lyali comme on dit à Marrakech !), j’ai opté pour un chocolat chaud et un mille-feuille à la vanille. Huuumm un vrai chef-d’œuvre.  Normal, il est signé Christophe Leroy !

La carte est assez variée, il faut prévoir entre 20 et 30 dhs pour une boisson chaude et élargir son budget jusqu’à 60 dhs pour les plus rafraîchissantes. Les gourmands se délecteront des exquises pâtisseries qui coûtent entre 20 et 35 dhs. Il y en a pour tous les goûts avec quelques casse-croûtes salés (quiche, panini, croque monsieur…) ainsi que des sushis et Maki. Une petite révolution gastronomique mais depuis que Gad Elmaleh « Adooore les sushis », tous les Marocains en font de même. 

Pour revenir à l’ambiance générale, elle oscille entre chic et décontracté. Le côté « classe » est symbolisé entre autres par la présence de  nombreux sacs « Louis Vuitton »  à chaque table.  C’est presque le « B.A BA » du coin, une condition « sine qua none » pour que les vigiles vous laisse entrer (lol) !  L’aspect plus « cool » se retrouve dans certaines tenues comme le survêtement ou les babouches… Voilà pourquoi les gens s’y sentent comme chez eux. Essayer « La Boutique » c’est l’adopter.

3 commentaires:

  1. L'endroit est vraiment magnifique,c' est un plaisir de lire l'article

    RépondreSupprimer
  2. Hello my dear,

    I see your blog every day ... your blog is very useful for me and I love so much ...

    You can see also ..

    L’hôtel bamana vous reçoit sur l’île de kassa pour un séjour inoubliable et authentique en guinée

    Conakry.


    Visit Now - https://www.hotelbamana.com//

    RépondreSupprimer
  3. Le riad marrakech donne une bonne différente image au tourisme maroain.

    félicitations

    RépondreSupprimer