J’ai essayé pour vous Le café arabe



Une journée ensoleillée s’annonce à Marrakech, l’occasion de faire un tour à la médina. Après une longue promenade dans les souks, mes amis et moi avons commencé à chercher un endroit pour apaiser notre soif et notre faim naissante. Perdu dans une des ruelles de la Médina, le café arabe nous a d’abord séduits par son entrée. Non loin des tons rouges et noirs illuminés de bougies à l’entrée, se dresse une grande salle de restauration à l’esprit authentique. A l’étage, je tombe sous le charme  d’un joli coin berbère.  
Salon de thé berbère 

Toutes les traditions marocaines sont revisitées dans un seul et même endroit.  Nous avons pris les escaliers qui mènent vers la terrasse. Un serveur pas très souriant nous a accueillis et nous avons immédiatement pris place. Les tables sont assez petites, nous avons eu besoin d’une deuxième pour nous sentir à l’aise alors que nous ne sommes que trois. Après avoir commandé à boire, j’ai jeté enfin un vrai coup d’œil à l’endroit. Beau décor, mais la vue m’a un peu déçue. On aperçoit en effet au loin les montagnes de l’Atlas, la Koutoubia illuminée, mais de près, tout ce que l’on voit c’est les toits en ruine des anciennes maisons de la médina. La beauté de l’endroit rattrape la vue. Le nombre de touristes m’a frappé, presque pas de marocains dans le coin. Entre mosaïques et palmiers, on entend parler toutes les langues !

Notre appétit naissant s’étant transformé en très grand appétit, nous avons décidé de déjeuner là-bas. Dans un menu où se mêlent mets marocains et italiens, nous avons commandé des lasagnes. Les plats arrivés, ils avaient l’air bon mais en fait, ça manquait de sel, de poivre et c’était trop lourd ! Je vous conseillerais donc plus d’aller à ce café pour boire un verre (boissons alcoolisées servies aussi) que pour manger. Profitez de leurs cocktails en regardant le coucher de soleil !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire